La ville de Vincennes sera bientôt dotée d’un complexe sportif et d’un nouveau lycée

L’ancienne cité industrielle de Vincennes accueillera bientôt un nouveau complexe sportif. Le chantier a débuté le 20 septembre 2021 tout comme la construction du futur lycée intercommunal.
Partager

La construction du futur complexe sportif situé à l’emplacement de l’ancienne cité industrielle de Vincennes (Val-de-Marne) a commencé le 20 septembre dernier.

Rappelons que bâtiment de 45 000 m2 construit dans les années 1930 a été abandonné au fil des années. C’est la raison pour laquelle la municipalité a décidé de faire l’acquisition de la parcelle en 2005. Elle y a mené des travaux de démolition en 2020, et une phase de dépollution l’été dernier.

Ce futur complexe sportif sera constitué d’un gymnase homologué pour les compétitions fédérales et nationales avec des gradins de 200 places assises. Il sera également composé d’une salle multisport et d’une salle sport-santé conçue pour les personnes souhaitant reprendre une activité sportive. Par ailleurs, le complexe sera un bâtiment à énergie positive (bâtiment qui produit plus d’énergie qu’il n’en consomme). En ce sens, l’installation de panneaux photovoltaïques et thermiques fera partie du programme. S’y ajoutera la mise en place d’une toiture végétalisée.

Ces opérations, chiffrées à 11 M€, seront principalement financées par la Ville, avec des aides de la Région. Leur livraison est prévue fin 2022.

Quant aux travaux de construction du futur lycée intercommunal, situé à côté du complexe sportif, la livraison est prévue pour la rentrée 2023. Cet établissement scolaire accueillera 1 000 lycéens de Vincennes, de Saint-Mandé et de Fontenay-sous-Bois. Notons que la construction de ce lycée est gérée par la Région avec un budget de 35 M€.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Architecture

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil