En direct

Communiqué

La ville de Mourenx se refait une beauté

le 13/07/2021  |  Pyrénées-AtlantiquesTravaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Pyrénées-Atlantiques
Travaux
Valider
De nouvelles constructions vont voir le jour à Mourenx dans les prochaines années.

La Ville de Mourenx (Pyrénées-Atlantiques) a réalisé ces dernières années des travaux de démolition et de reconstruction afin de s’offrir un nouveau visage. D’autres opérations sont prévues dans la commune pour les prochaines années. La municipalité entend ainsi démolir la « tour des Célibataires », un immeuble de 17 étages, construit en 1961 pour loger les ouvriers célibataires du bassin de Lacq. Cet édifice sera remplacé par un nouveau bâtiment moins haut et plus moderne. La future infrastructure, dont la livraison est prévue pour 2024, comptera 22 logements sociaux traversants, dotés chacun d’une grande terrasse. Elle proposera également un parking, aménagé en sous-sol.

Outre la « tour des Célibataires », la mairie entend apporter du neuf au niveau du Belvédère, le point culminant de la ville. Elle envisage, à ce titre, de transformer le bâtiment qui domine le sommet de la colline, utilisé autrefois comme boîte de nuit, en un lieu dédié aux entreprises pour y accueillir des conférences, des séminaires et des réceptions. Les travaux devront débuter d’ici 2023-2025.

En plus de ces projets, la commune de Mourenx va aussi proposer à ses habitants une résidence intergénérationnelle à la place de l’ancienne école élémentaire Victor-Hugo, une nouvelle maison médicale et un arboretum qui portera le nom d’André Cazetien, l’ancien maire de la ville.

Commentaires

La ville de Mourenx se refait une beauté

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil