En direct

La ville de Manchester, meilleur maître d'ouvrage du Royaume-Uni

le 29/08/2001  |  EuropeRéalisationsPrix d'architectureMaîtrise d'œuvreArchitecture

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Europe
Aménagement
Réalisations
Prix d'architecture
Maîtrise d'œuvre
Architecture
Valider

Une enquête menée par le Riba (Royal Institute of British Architects) auprès des plus célèbres agences d'architecture du pays a désigné le City Council de Manchester comme le meilleur maître d'ouvrage de Grande-Bretagne. Il y a des années qu'une collectivité locale n'avait pas été ainsi distinguée, note le Riba Journal, qui présente les résultats de l'enquête dans son numéro d'août.
Manchester a créé en 1995 une structure de maîtrise d'ouvrage, Millenium Manchester Limited, pour mener à bien ses principaux projets : le renouveau du centre ville et l'accueil des Jeux du Commonwealth en 2002. En quelques années, cette "task force" s'est attirée le respect des professionnels pour la qualité d'une politique architecturale "qui ne lésine pas sur les coûts" et "prend en considération l'intérêt des usagers des bâtiments".
Prochaines livraisons : l'extension de la City Art Gallery, par Michaël Hopkins, et un pavillon dans Piccadilly Gardens, par le japonais Tadao Ando. (Bulletin Européen du Moniteur)

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil