En direct

Communiqué

La Ville de Compiègne se lance dans la création d’une chaufferie biomasse

le 16/08/2021  |  OiseRéseau de chaleur

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Oise
Réseau de chaleur
Valider
Les travaux de la chaufferie, à Compiègne, débutent. Cette installation d’énergie devrait être connectée au réseau de chaleur début 2022.

Le coup d’envoi pour le financement et la conception de la chaufferie biomasse de Compiègne (Oise) a été donné par ENGIE Solutions. Cette installation d’énergie connectée au réseau de chaleur permettra d’acheminer l’eau chaude sanitaire et la chaleur pour 6 000 foyers dans un rayon de 16 kilomètres autour de la ville. 66 sous-stations, dont 9 000 équivalents logements raccordés, seront aussi alimentées par cette chaufferie.

Cette exploitation de réseaux alimentée à 65 % par la biomasse permet d’éviter chaque année l’émission de 12 000 tonnes de dioxyde de carbone, soit l’équivalent de 7 000 voitures en circulation.

À terme, cette chaufferie d’une puissance de 14 MW stabilisera le coût d’énergies, notamment des logements sociaux, des bâtiments communaux, du conservatoire de musique et de l’Université de technologie de Compiègne.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du Fonds Chaleur, et est soutenu par la Région et l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie.

Commentaires

La Ville de Compiègne se lance dans la création d’une chaufferie biomasse

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil