En direct

Communiqué

La Valette-sur-Var : le projet résidentiel INITIAL en chantier

le 08/12/2021  |  Var

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Var
Valider
Le programme immobilier baptisé « INITIAL » prévoit la création d’une résidence regroupant 138 logements, des commerces et des bureaux.

Situé dans le quartier de Château Redon à La Valette-sur-Var (Var), le programme immobilier INITIAL est en chantier depuis quelques semaines pour une livraison estimée au cours de l’année 2023.

Il s’agit de construire une résidence qui regroupera près de 138 logements, dont 54 logements locatifs intermédiaires, 42 locatifs sociaux et 42 appartements accessibles à la propriété en Bail Réel Solidaire (BRS). Les appartements vont du deux au quatre pièces. Ils seront prolongés par des espaces extérieurs (terrasse, loggia ou balcon). Près de 1 000 m² de locaux commerciaux et 2 300 m² de bureaux sont également prévus. En outre, la réalisation de 305 places de stationnement est aussi au programme.

INITIAL est un projet porté par la SPLM, Arcade promotion et VINCI Construction. Il vise une création contemporaine, avec un accent mis sur le bien-être innovant et une ouverture à l’accession à la propriété pour les ménages à faibles revenus.

Lors de la pose de la première pierre en octobre dernier, le maire de La Valette-sur-Var, Thierry Albertini, a souligné qu’il ne s’agissait pas d’un bâtiment, mais bien d’un nouveau site à part entière qui serait ajouté sur la carte de la commune.

Commentaires

La Valette-sur-Var : le projet résidentiel INITIAL en chantier

Votre e-mail ne sera pas publié

microbe

16/12/2021 14h:17

Une accession à la semi-propriété serait plus approprié étant donné les conditions de vente. Cette acquisition repose sur un bail solidaire BRS qui consiste a acheter que le logement sans le terrain. L 'heureux propriétaire ne possèdera que la logement pas les fondations d'où un prix moins important. Ce prix ou ce pseudo cadeau repose sur certaines conditions : l acquéreur doit avoir de faible revenu, il doit travailler sur la commune, son baux aura une durée de 99 ans ou il sera pleinement propriétaire bref jamais, en cas de revente il lui faudra une autorisation de l'organisme a l'origine de cette opération, il ne pourra le céder qu'a une personne à faible revenus, en cas de décès les héritiers pourront récupérer le logement que sous condition de faible revenu. Prioritaire mais propriétaire mais au rabais.

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil