En direct

Communiqué

La Turbie : la bretelle de Beausoleil sera repensée et remise en service

le 02/02/2021  |  Alpes-MaritimesTravaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Alpes-Maritimes
Travaux
Valider
Sortie de l’A8 entre La Turbie et Menton : la réouverture de la bretelle de Beausoleil est attendue fin 2022 ou début 2023.

La convention de financement du projet de réouverture de la bretelle de Beausoleil (Alpes-Maritimes), d’un montant de 6,06 M€ HT, a été signée en septembre 2019. Le démarrage du chantier est prévu dans le courant de l’année. L’opération consistera à créer un quart d’échangeur sur l’A8 au niveau de la commune de La Turbie (Alpes-Maritimes). Pour rappel, la bretelle existante est « non officielle ». Elle était ouverte à titre provisoire entre 1989 et 1992 durant les travaux de percement du tunnel de l’A500 vers Monaco.

La réouverture de la bretelle de Beausoleil est réclamée depuis des années afin de désengorger l’accès à la Principauté et aux territoires de l’est du département des Alpes-Maritimes. En effet, les trajets sont devenus compliqués avec l’augmentation régulière du trafic. Les voitures sont obligées de passer par La Turbie (Alpes-Maritimes) lorsque l’A500 est fermée. Les infrastructures routières de cette commune ne permettent pas de prendre en charge un flux de véhicules aussi important, engendrant des bouchons aux heures de pointe. « Il faut presque une demi-heure pour faire 2 km », a précisé Jean-Jacques Raffaele, le maire de La Turbie.

Commentaires

La Turbie : la bretelle de Beausoleil sera repensée et remise en service

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil