La tour Triangle vire au rectangle
Coup de théâtre pour les zélateurs de la tour Triangle! La Ville de Paris décide d'en raboter les aspérités, sujettes à des chicaneries incessantes, et de revenir à une certaine orthodoxie architecturale de bon aloi.
Jean-François Daurade
La tour Triangle a vécu. Elle ne verra pas le jour... du moins pas avec sa morphologie actuelle. Lassée des querelles sans fins sur le sujet, la Ville de Paris a décidé de manière unilatérale que l'ex-tour Triangle serait rebaptisée en "Tour Rectangle" et qu'elle adopterait l'aspect plus consensuel d'une tour de facture classique, angles droits compris.
Léviathan
Emmanuel Flétan, élu UMP au Conseil de Paris, salue cette décision : "Le bon sens l'emporte enfin. Il n'était que temps d'en finir avec cette symbolique Illuminati imposée à tous les Parisiens et à toutes les Parisiennes !". Plus circonspecte, Barbara Tilapia, pour les écologistes (EELV), n'y voit qu'une manœuvre dilatoire, un coup d'épée dans l'eau : "Une tour reste une tour, triangulaire ou pas, et nous demandons instamment l'abandon de ce projet dispendieux! Pour nous, le combat contre ce Léviathan énergivore continue !".
Nasse
Contacté par nos soins, l'état-major d'Unibail-Rodamco, promoteur du projet contesté, reste muet comme une carpe sur le sujet. Quant aux architectes stars Herzog & de Meuron, ils n'entendent visiblement pas être traités comme du menu fretin et s'estiment "pris dans la nasse" d'une embrouille politique parisiano-parisienne dont les enjeux les dépassent. "Si c'est comme ça, on arête" préviennent-ils !
La tour Triangle vire au rectangle
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir