En direct

La Thaïlande repousse ses projets d’infrastructure

Defawe Philippe |  le 19/04/2006  |  International

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

International
Transports
Valider

La Thaïlande a déclaré mardi avoir suspendu indéfiniment un processus d'appel d'offres pour des "méga-projets" d'infrastructure, d'un montant de 44 milliards de dollars, qui intéressaient de nombreuses entreprises étrangères.
Le Premier ministre sortant Thaksin Shinawatra, qui ne sera pas candidat à sa succession lorsque le nouveau Parlement sera convoqué en mai, avait prévu une première tranche d'investissement de 7,65 milliards de dollars dès cette année dans le cadre d'un programme étalé sur cinq ans et visant à moderniser les infrastructures de la Thaïlande.
"La date butoir du 28 mai pour les propositions (liées aux "méga-projets") sera reportée en attendant que le nouveau gouvernement prenne sa propre décision", a déclaré à la presse le chef du gouvernement par intérim Chidchai Vanasathitya.

Initialement, les entreprises intéressées avaient jusqu'au 28 avril pour présenter leurs offres mais le processus avait déjà été reporté une première fois.
"L'examen des méga-projets sera suspendu indéfiniment", a déclaré le ministre sortant des Transports Pongsak Ruktapongpisal.

Depuis début février, la Thaïlande traverse une grave crise politique. Le Premier ministre Thaksin Shinawatra, confronté à des manifestations quasi-quotidiennes, a annoncé son retrait le 4 avril en dépit de la victoire de son parti à des élections législatives anticipées.
Parmi les grands travaux envisagés par M. Thaksin figuraient l'expansion du réseau de transport collectif dans la région de Bangkok, la création d'un système de gestion de l'eau pour l'ensemble du pays et la modernisation de la défense nationale.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Droit de l'Aménagement, de l'Urbanisme, de l'Habitat – 2020

Droit de l'Aménagement, de l'Urbanisme, de l'Habitat – 2020

Date de parution : 09/2020

Voir

Villes et territoires de l’après-pétrole 

Villes et territoires de l’après-pétrole

Date de parution : 08/2020

Voir

Initiation à l’architecture, à l’urbanisme et à la construction

Initiation à l’architecture, à l’urbanisme et à la construction

Date de parution : 08/2020

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur