Réalisations

La soucoupe volante du « Soleil » attendue à Saclay

Le permis de construire de « Soleil », le synchrotron français de 3ème génération, implanté à Saint-Aubin, sur le plateau de Saclay (Essonne) est en cours d’instruction.
Presque cinq ans se sont écoulés depuis l’organisation du concours de maîtrise d’oeuvre (pour le programme immobilier) remporté par le groupement : Ingerop (mandataire), atelier d’architecture Chaix & Morel et associés (bâtiments techniques), De Soos et associés (bâtiments administratifs) et OTH Méditerranée.
Le projet développera 41500 m2 (Shon). L’accélérateur de particules en forme de « soucoupe volante » (d’un diamètre de 180 m) sera relié aux bâtiments administratifs par une passerelle. La mise en service est prévue en 2006. Montant de l’investissement: 195,1 M€ HT subventionné par la région Ile-de-France (76%) et le conseil général de l’Essonne (17,5%).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X