Le moniteur
La sortie du fioul se précise
Crude oil spill on metal background - © ©Kaesler Media - stock.adobe.com

La sortie du fioul se précise

Pierre Pichère |  le 28/11/2018  |  Artisan chauffagisteChaudière100 % eau et énergie

Le Gouvernement a présenté mardi 27 novembre sa programmation pluriannuelle de l'énergie. Une feuille de route qui court jusqu'en 2023 et précise la stratégie de sortie du chauffage au fioul.

Sale temps pour le fioul. Après l'annonce du Premier ministre la semaine dernière, fixant à 2028 la fin du chauffage fioul en France, la présentation de la programmation pluriannuelle de l'énergie (PPE) fixe une première étape : 1 million de chaudières fioul à  remplacer d'ici 2023. Dans le détail, le Gouvernement n'entend pas encourager le remplacement d'une vieille chaudière  fioul par une chaudière fioul à condensation, mais par du gaz quand c'est possible ou par du renouvelable.

Cuves

L'extension du crédit d'impôt en 2019 à la dépose des cuves fioul marque bien cette volonté de réduire la quantité de ménages dépendant de l'énergie fioul. Un coup de pouce économies d'énergie viendra soutenir, sous conditions de ressources, les Français choisissant de quitter le fioul au profit d'une  énergie renouvelable.

Commentaires

La sortie du fioul se précise

Votre e-mail ne sera pas publié

JJ DANS LE LOIRET

01/12/2018 10h:29

OK POUR RÉDUIRE LA CONSOMMATION DE FIOUL;MAIS DANS NOS CAMPAGNES OU LE GAZ NATUREL EST INEXISTANT? LE RENOUVELABLE OUI MAIS; par - 10° OU EST LE GAIN AVEC UNE P.A.C. ? LE C.O.P. EST NUL LA CONSOMMATION ÉLECTRIQUE S'ENVOLE ET NOUS DEVONS FERMER DES RÉACTEUR NUCLÉAIRE QUI NE SONT PAS EN MESURE DE FAIRE FACE A LA CONSOMMATION EN CAS DE PIC DE GRAND FROID! ... LE BOIS; PAS SI ECOLO. QUE CELA OU DANS DES CONDITIONS TECHNIQUES ULTRA PERFORMANTES ET ONÉREUSES...ET DANS TOUT CELA NOUS DÉCIDONS DE CHANGER; INVESTISSEMENT DE 15 000 A 25 000 € ! UN COUPLE AVEC 2 ENFANTS 2 SALAIRES DE 1500 € DES TRAITES DE VOITURE + DE MAISON RESTE TOUT JUSTE DE QUOI MANGER ET PAS D'AIDE OU UNE MISÈRE! ALORS QUE FAISONS NOUS ? IL SERAIT BON DE COMMENCER PAR LES PASSOIRES ÉNERGÉTIQUES ET DE CHERCHER A OPTIMISER L'EXISTANT!BON COURAGE POUR L'AVENIR!j.j.

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Date de parution : 12/2018

Voir

Code des juridictions financières

Code des juridictions financières

Date de parution : 12/2018

Voir

De l'immeuble de bureau aux lieux du travail

De l'immeuble de bureau aux lieux du travail

Date de parution : 12/2018

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur