En direct

La SOPCZ investit

ANNE-SOPHIE PEDEGERT |  le 10/01/2014  |  Collectivités localesHaute-VienneCreuseFrance entière

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Collectivités locales
Haute-Vienne
Creuse
France entière
Valider
Haute-Vienne -

Entreprise coopérative créée en 1905 à Limoges (Haute-Vienne) et spécialisée dans les travaux publics, la couverture, l’électricité et le génie climatique, la Société des ouvriers, plombiers, couvreurs, zingueurs (SOPCZ) est la plus ancienne Scop du Limousin.

Une nouvelle excavatrice en service

Après une année 2012 difficile, elle vient d’investir 380 000 euros dans une nouvelle excavatrice aspiratrice. « Cette machine assure des interventions rapides, sans dégradation des ouvrages enterrés existants, explique Jean-Marie Thibaud, le P-DG. Elle permet aussi de réduire les nuisances de circulation et surtout, d’améliorer les conditions de travail des terrassiers.?»
En 2005, la SOPCZ avait déjà investi dans une première excavatrice aspiratrice. Elle était alors la seule à en posséder une en Limousin. Cette première machine a été revendue à une entreprise d’électricité de Saint-Junien (Haute-Vienne).
La nouvelle excavatrice est, elle, en service depuis l’automne dernier. Deux personnes ont été formées à son maniement. Elle a déjà été utilisée sur plusieurs chantiers dans la capitale de la Haute-Vienne.
La SOPCZ prévoit également de louer son excavatrice pour des prestations extérieures à d’autres entreprises ou à des maîtres d’ouvrage qui ont des besoins spécifiques.
La Scop emploie 170 personnes, dont 30 sur l’agglomération bordelaise, dix à Guéret (Creuse) et 130 à Limoges. A noter que l’entreprise était lauréate en 2006 du Prix Moniteur de la construction pour le Sud-Ouest en catégorie électricité-génie climatique.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Éclairage des espaces extérieurs

Éclairage des espaces extérieurs

Date de parution : 05/2019

Voir

DICOBAT Visuel

DICOBAT Visuel

Date de parution : 05/2019

Voir

L'assurance construction

L'assurance construction

Date de parution : 04/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur