La société Sud Fondations rejoint l'entreprise GTS (groupe NGE)
Defawe Philippe
Sud Fondations, société girondine spécialisée dans les fondations et les confortements de sols rejoint GTS, filiale du groupe NGE spécialisée dans les travaux géotechniques et de sécurisation.
Sud Fondations (11 millions d’euros de chiffre d’affaires), basée à Martignas-sur-Jalle, dans l’agglomération bordelaise, est une entreprise très présente en Gironde, qui intervient à la fois sur les projets d’infrastructure et de promotion immobilière. On lui doit par exemple la rénovation des pilotis d’une des cabanes tchanquées du bassin d’Arcachon (voir "Le Moniteur" n°5424, p. 53).
Son savoir-faire dans les fondations, le confortement de sols et les soutènements, vient renforcer et compléter l’offre géographique et technique de GTS : «avec 50 personnes et 11 millions d’euros de chiffre d’affaires sur le dernier exercice, notre société, créée en 1994, a connu une forte croissance ces dernières années et nous souhaitions trouver un partenaire afin de pouvoir assumer sereinement cette progression. La stratégie de développement de GTS, les valeurs et l’indépendance du Groupe NGE nous ont convaincus pour ce rapprochement» explique Philippe Prados, co-fondateur de la société avec son épouse. Une opportunité pour GTS (67 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 300 salariés), «qui pourra également profiter des acquis techniques et commerciaux de Sud Fondations sur la région Sud ouest» confirme Christian Altazin, directeur général de GTS.
Rappelons que le groupe NGE (786 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisé en France en 2007) représente, avec ses 4700 collaborateurs le premier groupe français indépendant de travaux publics multi-métiers. Il regroupe notamment Guintoli (terrassements et VRD), EHTP (canalisations et réseaux), GTS, et bénéficie de 40 implantations régionales.
Bertrand Escolin (bureau de Bordeaux du Moniteur)
Top 1000 des entreprises du BTP
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 1 000 plus grandes entreprises de BTP et construction en France
Je découvre le classement