L'Actu

La « société de l’information » aura son sommet

L’Observatoire national de l’environnement internet des professions libérales (API-PL) organisera, en 2002 et 2003, des réunions régionales préparatoires en vue du Sommet mondial sur la société de l’information. Aux termes de la Résolution 56/183 adoptée le 21 décembre 2001 par l’Assemblée Générale des Nations Unies, la communauté internationale a décidé d’organiser un Sommet mondial sur la société de l’information qui aura lieu en 2 étapes, la première à Genève du 10 au 12 décembre 2003, et la seconde à Tunis en 2005.

Un premier Comité de préparation s’est tenu à Genève en juillet 2002.
L’Observatoire API-PL a ainsi déjà contribué à cette organisation le 1er juillet. Conformément aux dispositions du Secrétariat exécutif du Sommet mondial sur la société de l’information précisant « qu’il est reconnu que le secteur privé, la société civile et les autres acteurs peuvent choisir de participer en organisant des manifestations et des séances d’information connexes informelles », l’Observatoire API-PL organisera à partir de la rentrée de septembre 2002 et tout au long de l’année 2003 des réunions régionales.

Ces réunions seront jumelées avec les soirées de présentation du Rapport « Internet et les professions libérales au coeur des régions » qui aura été remis au Premier ministre, après le « tour de France » qui s’est déroulé du 28 mars au 6 mai 2002, notamment en partenariat avec la Jeune Chambre Economique Française et le Centre des Jeunes Dirigeants.

Focus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X