Emploi / Formation

La « semaine de la femme ingénieur » démarre à l’ESTP Paris

Mots clés : Conception - Enseignement supérieur - Travaux publics

L’Ecole spéciale des travaux publics, du bâtiment et de l’industrie (ESTP) Paris lance la première édition de la « semaine de la femme ingénieur », qui se tiendra du 3 au 5 avril sur son campus de Cachan, sur le thème de la Smart city. Objectif : susciter des vocations chez les jeunes femmes, et leur faire découvrir la richesse des débouchés dans les métiers qui recrutent.

L’Ecole spéciale des travaux publics, du bâtiment et de l’industrie (ESTP) compte plus de 30 % d’étudiantes dans ses effectifs. Mais l’établissement souhaite aller plus loin, et favoriser la parité dans les métiers d’ingénieurs. L’ESTP Paris organise ainsi sur son campus de Cachan, du 3 au 5 avril, la « semaine de la femme ingénieur ». Une première pour l’école.

 

Briser les stéréotypes

Il s’agit donc d’attirer davantage de jeunes femmes dans ses formations, et de leur faire partager les nombreuses opportunités à saisir dans les métiers porteurs. Ainsi des activités en lien avec la Smart city, thème retenu pour cet évènement « Elles construisent la ville de demain ». Cette manifestation, préparée par l’association Elles bougent, dont l’école est adhérente, en partenariat avec dix entreprises du BTP accueillera, à Cachan, des lycéennes et des collégiennes. Au programme : visites de chantiers et de sites en compagnie de marraines de l’association, expositions, et conférence-débat sur les stéréotypes et bonnes pratiques pour évoluer en entreprise.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X