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La seconde gare TGV de Montpellier ?
Vue de l'intérieur de la nouvelle gare de Montpellier. - © Agence Marc Mimram/Ida +

Reportage

La seconde gare TGV de Montpellier ? "Le fiasco de l'été"

Florent Maillet, avec AFP |  le 04/09/2018  |  ArchitectureEquipementTransports mécaniquesGare

Son architecture est magnifique, certes. Mais l’infrastructure à l’utilité contestée, inaugurée en catimini le 7 juillet dernier, désespère les usagers. Reportage.

Rareté des trains, absence de services et de desserte par le tramway, navettes bondées, accès embouteillés, correspondances impossibles: la seconde gare TGV de Montpellier, ouverte le 7 juillet à 6 km du centre-ville, a été "le fiasco de l'été" pour de nombreux voyageurs excédés.  En attendant, au mieux en 2020, la réalisation de la seconde gare TGV tout aussi contestée de Nîmes-Manduel (Gard), seuls six trains de voyageurs s'arrêtent quotidiennement dans la nouvelle gare Montpellier-Sud-de-France, qui a coûté quelque 135 millions d'euros.

Ce que les usagers découvrent à leur arrivée au milieu d'un no man's land destiné à terme à devenir un nouveau quartier, en a désespéré plus d'un et a alimenté les courriers des lecteurs de l'été.  "Un tel mépris pour les voyageurs, je ne [...]

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