En direct

La Sanef trouve un accord avec l'Etat sur les péages autoroutiers

Defawe Philippe |  le 03/12/2007  |  France SanefEntreprisesTransports mécaniques

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

France
Sanef
Transports
Entreprises
Transports mécaniques
Valider

La Société des autoroutes du Nord et de l'Est de la France (Sanef) a décidé, après concertation avec l'Etat, d'une hausse du prix de ses péages de 0,96% pour les véhicules légers à compter du samedi 1er décembre, a-t-on appris vendredi auprès du groupe.
Pour les poids lourds, selon leurs tailles, l'augmentation est de 1,88% pour les véhicules de classe 3 et de 1,98% pour les véhicules de classe 4.
La hausse demandée par Sanef était d'"environ 1,30% pour les véhicules légers", a précisé une porte-parole de la société interrogée par l'AFP.
L'an dernier, la hausse avait atteint 2,05%, a-t-elle rappelé.
"Cette année, l'Etat nous a demandé de faire un effort particulier sur nos tarifs afin de favoriser le pouvoir d'achat", a-t-elle indiqué.
Pour la Société des autoroutes Paris-Normandie (SAPN), dans le même groupe, l'augmentation est de 1,87% pour les véhicules légers. "Cette hausse se fait en contre-partie de lourds investissements: l'élargissement de l'autoroute A13 et le prolongement de l'A13 au sud-est de Caen", a expliqué la porte-parole de la Sanef.
Sanef, filiale du groupe espagnol Abertis, gère une grande partie du réseau routier dans le nord et l'est de la France.

Repères


Déjà, fin septembre, les autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR), filiale du groupe de BTP français Eiffage, avaient du revoir leurs ambitions d'augmentation de leurs péages à la baisse. La hausse avait finalement été fixée à 0,92% pour les véhicules légers, alors qu'APRR demandait 1,76%.
La modalité de révision des tarifs de péage, proposée par les concessionnaires, s'inscrit dans le cadre réglementaire fixé dans les contrats d'entreprises avec l'Etat pour la période 2004-2008.

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil