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La salle de bains sur tous les fronts
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La salle de bains sur tous les fronts

DEVIGE-STEWART Thierry |  le 15/07/2003  |  EntreprisesFrance entièreEurope

"La salle de bains n’a pas en France la place qu’elle mérite". C’est sur ce constat que le président de la Fédération française des Industries de la Salle de Bains (FISB) a débuté la présentation du programme d’actions 2003/2004, sensé remettre la salle de bain au cœur des préoccupations des français. Et force est de constater que les chiffres avancés par Jean-Pierre Dupont étayent son propos : ainsi la France est non seulement le 4ème marché européen pour ce type d’équipement, mais notre pays est également à cette 4ème place pour la consommation moyenne par habitant, derrière l’Allemagne, l’Italie et la Grande-Bretagne, avec seulement 42 euros. "Le marché de la salle de bains est pourtant dynamique", reprend le président de la FISB. "De 1993 à 2002, il a progressé de 30%, essentiellement sous l’impulsion de la rénovation".
Pour soutenir ce dynamisme et "accroître l’envie chez nos concitoyens", la FISB va décliner jusqu’à fin 2004 toute une série d’action. La première est l’ouverture le 15 juillet du site internet www.salledebains.fr ayant pour vocation de faciliter l’accès, la visibilité et le choix des produits. Notons que ce site renverra les internautes vers les grossistes sanitaires disposant d’une salle d’exposition. Le FISB propose également un guide de choix, relais "papier" du site internet. Enfin, les installateurs n’ont pas été oubliés par la Fédération qui a élaboré un CD-Rom d’instruction de pose, avec conseil et schémas techniques.
Le point d’orgue de toutes ces actions aura lieu du 4 au 9 février 2004 à la Porte de Versailles de Paris où se déroulera la deuxième édition du salon "Idéo Bain". Les quelques 50 000 visiteurs attendus pourront y découvrir, outre les stands des industriels, une soixantaine de salle de bains misent en scène.

Thierry Devige-Stewart

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