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La RT 2012 booste les résultats de Schöck France
Etape très technique, la pose de rupteurs de ponts thermiques fait l'objet d'un suivi par les équipes de Schöck. - © © DR

La RT 2012 booste les résultats de Schöck France

E.V. |  le 23/02/2015  | 

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Avec 116 400 pièces vendues dans l'Hexagone, le fabricant de rupteurs de ponts thermiques Schöck France clôt une année 2014 en hausse.

Une meilleure isolation du bâtiment passe par l'installation de rupteurs de ponts thermiques, des dispositifs d'isolation qui traitent les variations de résistance thermique au niveau des jonctions d'un bâtiment. C'est le message qu'a réussi à imposer Schöck France, la filiale du groupe allemand Schöck, dans la tête des professionnels du BTP.

La preuve avec les bons résultats de l'entreprise : 116 400 rupteurs de ponts thermiques vendus en 2014 (38,5% de plus qu'en 2013) pour un chiffre d'affaires de 9,5 millions d'euros en hausse de 23% par rapport à l'an dernier. "Cette augmentation du nombre de rupteurs installés nous fait revenir au niveau de 2012 et même le dépasser légèrement", assure Raphaël Kieffer, directeur général de Schöck France.

Sur les 116,4 km de rupteurs de ponts thermiques installés en 2014, 70 % étaient en isolation par l’intérieur, la plus répandue dans le pays, détaille un communiqué.

Dans un climat encore morne pour le BTP, le dirigeant de Schöck France attribue son succès au "coup de pouce" apporté par la RT 2012 et ses nouvelles exigences en matière de consommation énergétique des bâtiments neufs. Il note également une "prise de conscience de la profession pour l’utilité des rupteurs".

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