En direct

Communiqué

La Roche-sur-Yon : relance du dynamisme de la rue Georges-Clemenceau

le 14/10/2021  |  VendéeAménagement

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Vendée
Aménagement
Valider
À La Roche-sur-Yon, la rue Georges-Clemenceau fait l’objet d’un aménagement-test depuis l’été dernier. L’expérimentation va durer trois ans.

La commune de La Roche-sur-Yon (Vendée) s’engage à renforcer l’attractivité du centre-ville et à soutenir le commerce local. Pour cela, elle va tester pendant trois ans différents types d’aménagements urbains dans la rue Georges-Clemenceau, l’artère la plus commerçante de l’hyper-centre. Un budget de 300 k€ a été alloué à ce projet.

Le test, commencé l’été dernier, devrait répondre aux attentes des riverains et des commerçants. Dix modules en bois, conçus par la société Charrier Bois des Essarts, ont été installés sur les axes du secteur concerné, notamment au niveau des rues Georges-Clemenceau, Chanzy et Thiers. Ils pourront évoluer tout au long de l’expérimentation. Notons que ces modules sont sans impact sur les espaces publics actuels.

Une enquête est en cours pour évaluer la première version de l’aménagement. Si les tests ne sont pas concluants, la Ville prévoit d’en étudier les raisons et d’adapter le projet en conséquence, toujours en collaboration avec les usagers.

Notons que ce laboratoire urbain a été présenté comme un procédé innovant appelé « urbanisme tactique ». Il permet d’obtenir un rendu concret des aménagements sur l’espace public sans les figer dans le temps.

Commentaires

La Roche-sur-Yon : relance du dynamisme de la rue Georges-Clemenceau

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil