En direct

Communiqué

La Roche-sur-Yon : l’ouverture de la future station-service aux énergies vertes prend du retard

le 29/09/2021  |  VendéeTravaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Vendée
Travaux
Valider
À La Roche-sur-Yon, la pénurie de matériaux retarde l’ouverture de la nouvelle station-service, prévue le 7 octobre 2021.

La crise sanitaire occasionne des problèmes d’approvisionnement permettant de poursuivre les travaux de la future station-service de La Roche-sur-Yon (Vendée). Entre autres difficultés, la pénurie de certains matériaux indispensables au fonctionnement de la distribution de l’hydrogène de la station empêche l’ouverture de cette dernière prévue le 7 octobre prochain. De ce fait, le président du syndicat départemental d’énergie et d’équipement de la Vendée, Laurent Favreau, responsable du projet, a reporté l’ouverture de la nouvelle station-service.

Rappelons que ce projet consiste à fournir trois énergies respectueuses de l’environnement, et produites dans le département, aux particuliers ainsi qu’aux professionnels de la ville. Elles comprendront notamment de l’électricité produite par ombrières photovoltaïques ou par panneaux, de l’hydrogène vert produit à Bouin (Vendée) et du gaz naturel (biogaz ou BioGNV) provenant de l’usine de méthanisation du Poiré-sur-Vie (Vendée).

Notons qu’aucune date d’ouverture ne sera communiquée tant que la situation face à la pénurie de matériaux restera incertaine.

Commentaires

La Roche-sur-Yon : l’ouverture de la future station-service aux énergies vertes prend du retard

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil