En direct

La revue Archiscopie lance sa nouvelle formule
En couverture du premier numéro du nouveau Archiscopie, le centre culturel des Quinconces au Mans, Babin + Renaud architectes. - © © Archiscopie/Photo Cécile Septet

La revue Archiscopie lance sa nouvelle formule

M.- D. A. |  le 29/01/2015  |  ProfessionArchitectureParisPatrimoine

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Profession
Architecture
Culture
Paris
Patrimoine
Valider

Editée par la Cité de l’architecture et du patrimoine, le magazine devient trimestriel et paraît désormais sous un format compact plus élégant, tout en conservant son contenu fouillé.

Archiscopie publie le numéro #1 d’une nouvelle époque. Le magazine d’information sur l’architecture, la ville et le paysage de la Cité de de l’architecture et du patrimoine fête cette année ses 15 années d’existence mais aussi, en ce mois de janvier, sa toute nouvelle formule. La revue, qui passe d’un rythme mensuel à trimestriel, se présente désormais sous un format plus compact et élégant de 124 pages aux dimensions de 16,5 x 24 cm.

Le contenu conserve son exigence et s’enrichit même. Hormis les habituels décryptages de projets comme, dans le présent numéro, des reportages sur le centre culturel des Quinconces du Mans réalisé par l’agence Babin+Renaud architectes ou la maison d’église réalisée à Pantin par Patrick Berger et Jacques Anziutti, et les articles dédiés aux expositions et publications, Archiscopie s’offre notamment de nouvelles pages « Positions-Débats ». Ce numéro #1 lui donne donc l’occasion, sous la plume de sa rédactrice en chef Gwenaël Querrien, de prendre part à son tour à la controverse sur le projet de la Tour Triangle, à Paris.

L’offre d’Archiscopie doit encore être complétée par le lancement prochain d’un site internet dédié. Y seront publiés un calendrier de manifestions culturelles et des brèves d’actualité.

Archiscopie #1, janvier 2015, 12,50 €. Disponible dans les librairies spécialisées dont la librairie du Moniteur de la Cité de l’Architecture. Abonnement : Cité de l’Architecture et du Patrimoine – Archiscopie : 1 place du Trocadéro et du 11-Novembre 75 116 Paris.

Commentaires

La revue Archiscopie lance sa nouvelle formule

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Urbanisme de dalle

Urbanisme de dalle

Date de parution : 03/2019

Voir

Dictionnaire du droit de l’urbanisme

Dictionnaire du droit de l’urbanisme

Date de parution : 02/2019

Voir

Le ravalement

Le ravalement

Date de parution : 12/2018

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur