En direct

Communiqué

La restauration de l’église de Saint-Pathus se poursuivra en 2022

le 15/11/2021  |  Seine-et-MarneTravaux d'extension

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Seine-et-Marne
Travaux d'extension
Valider
La première phase de la restauration de l’église de Saint-Pathus vient de prendre fin. La seconde partie aura lieu en 2022.

L’église de Saint-Pathus (Seine-et-Marne) fait actuellement l’objet d’un important projet de restauration. Ayant débuté en septembre dernier, la première phase du chantier a pris fin. Celle-ci a permis de stabiliser ce monument historique. Un pilier et un arc de l’édifice viennent d’être refaits. Pour assurer le bon déroulement des travaux, la commune a décidé le 19 juillet 2021 de fermer cette église. Celle-ci n’a rouvert ses portes que le 6 novembre dernier.

Cette opération, chiffrée à 16 k€ et en partie financée par la commune, sera poursuivie par la restauration totale de cet ouvrage. Cette seconde partie des travaux devrait commencer en 2022. Afin de se préparer à ce chantier, la commune sera tenue d’établir un diagnostic global au début de l’année prochaine. Celui-ci est estimé à 26 k€.

Une fois cette opération dédiée à l’étude et à la préparation du chantier effectuée, la commune lancera des demandes de subventions, notamment auprès de la direction des affaires culturelles, pour financer la restauration complète de l’église de Saint-Pathus.

Commentaires

La restauration de l’église de Saint-Pathus se poursuivra en 2022

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil