En direct

« La puissance d'un généraliste, la performance d'un spécialiste »

Propos recueillis par Pierre Pichère |  le 07/05/2018  |  NégoceIlle-et-VilaineLoiretMayenneMorbihan

Rachel Denis-Lucas et Renan Denis, directeurs généraux de Denis Matériaux -

Rachel Denis-Lucas et Renan Denis, directeurs généraux de Denis Matériaux, entreprise créée par leur père, poursuivent le développement de ce négoce régional, autour de l'agence et du digital.

Comment le groupe Denis Matériaux se porte-t-il ?

Renan Denis -L'entreprise va bien. L'activité Perin [NDLR : fabrication de produits béton] nous a vraiment aidés durant cette crise. Côté négoce, nous avons beaucoup investi, plus de 10 M€ par an. Nous avons ouvert des points de vente, mais nous avons aussi appris à en fermer, en particulier à Vannes (Morbihan) et à Laval (Mayenne) l'an dernier. Nous avons également racheté une agence à Lorient (et développé notre présence à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) en 2016. Aujourd'hui, notre modèle, c'est d'être un généraliste en campagne, avec une zone de chalandise assez grande, et d'être un spécialiste en ville.

Rachel Denis-Lucas -Les spécialistes sont meilleurs que nous sur l'hypersegmentation des clients. Ils savent ce dont leur cible très spécifique a besoin et s'adaptent rapidement à leur demande. Être généraliste est un travail plus compliqué. Nous avons déjà certaines agences plus spécialisées, en couverture, en carrelage, en gros œuvre, notamment en zone urbaine. D'ailleurs, ces points de vente ont un mix produits beaucoup plus performant dans la famille qu'un généraliste. Mais nous devons approfondir notre réflexion sur la segmentation de l'offre. Qu'est-ce qu'un généraliste en pleine campagne doit proposer ? [...]

Cet article est réservé aux abonnés Négoce, abonnez-vous ou connectez-vous pour lire l’intégralité de l’article.

Déjà abonné

Saisissez vos identifiants

Mot de passe oublié ?
Se connecter

Pas encore abonné

En vous abonnant au Moniteur, vous bénéficiez de :

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Hors-série Le Moniteur - Annuel Immobilier 2019

Hors-série Le Moniteur - Annuel Immobilier 2019

Presse - Vente au n°

Prix : 35.00 €

Voir

Batiprix Bordereau 2019 - 36 ème édition

Batiprix Bordereau 2019 - 36 ème édition

Livre

Prix : 98.00 €

Auteur : Groupe Moniteur

Voir

Hors-série AMC : 50 ans d'architecture

Hors-série AMC : 50 ans d'architecture

Presse - Vente au n°

Prix : 29.00 €

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur