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La protection des données personnelles, l'autre chantier de la digitalisation

G. F. |  le 19/12/2017  |  Négoce

Le Règlement général sur la protection des données (n° 2016/679) va s'appliquer à compter du 25 mai 2018. Les entreprises risquent de lourdes sanctions financières en cas de non-respect.

Agences, sites e-commerce, catalogues numériques, applis pour smartphones et tablettes, bornes, kiosques interactifs… L'heure est à la valorisation de l'expérience client et à l'optimisation du parcours d'achat via la diversification des points de contact. Pour ce faire, les entreprises doivent se doter de systèmes informatiques de plus en plus sophistiqués pour gérer les accès et stocker les données.

« Le non-respect pourra entraîner des sanctions jusqu'à 4 % du chiffre d'affaires. »

Ce virage technologique est d'autant plus complexe à négocier actuellement que le règlement européen, connu sous l'acronyme RGPD et qui entre en vigueur le 25 mai 2018, induit des changements structurants. Aussi bien au niveau organisationnel, technique [...]

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