
« La Propriété en danger : sauvons-la ! », le cri d'alarme du président de l'UNPI, Jean Perrin
le 29/01/2014 |
Pour le président de l'Union nationale de la propriété immobilière, la propriété est attaquée par de multiples biais (encadrement des loyers, fiscalité excessive, accroissement des normes, stigmatisation du propriétaire…).
A priori, la propriété fait partie des droits les mieux protégés par notre arsenal juridique. "Comment peut-on donc en arriver à la conviction que la propriété est menacée au point qu'elle est en péril et qu'il convient de mettre en œuvre des thérapies pour la sauver ?" s'interroge le président de l'UNPI Jean Perrin dans son livre intitulé « La Propriété en danger : sauvons-la ! »
Persuadé qu'un "mouvement profond de la société (...) veut réduire, limiter, voire faire disparaître ce droit de propriété", Jean Perrin analyse l’évolution du droit, démontre "les menaces" d'un tel mouvement et trace les pistes du développement possible et nécessaire "pour sauver la propriété et donc la société".
Et le président de l'UNPI, de conclure « la propriété privée est un vecteur indispensable de la défense de la liberté ! »