En direct

Communiqué

La première phase du chantier de réaménagement de la RD 7 sud, entre Chevilly-Larue et Thiais, a commencé

le 21/06/2021  |  Val-de-MarneTravaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Val-de-Marne
Travaux
Valider
Le Département du Val-de-Marne assure à 70 % le financement de la première phase du projet de restructuration de la RD 7 sud.

Le Département du Val-de-Marne a engagé des travaux de réaménagement de la RD 7 sud, à la hauteur des villes de Thiais, Chevilly-Larue, Orly, Rungis (Val-de-Marne) et Paray-Vieille-Poste (Essonne). Le chantier est réparti en trois phases. La première, concernant le réaménagement de cette route entre Chevilly-Larue et Thiais sur les avenues de Stalingrad et de Fontainebleau, a débuté en mai 2021.

Cette première phase consiste à rendre cet axe de 300 m accessible à tous les modes de déplacement. Les travaux ont également pour but de créer un boulevard urbain « apaisé », dans un périmètre en pleine mutation (avec de nouveaux logements, bureaux et commerces). Cette étape, chiffrée à 3,5 M€, est financée conjointement par le conseil départemental du Val-de-Marne et la Région Île-de-France, à hauteur, respectivement, de 70 % et 30 %. Elle prévoit, entre autres, de réduire les voies routières, d’élargir les trottoirs, de créer plusieurs passages piétons et une piste cyclable. S’y ajoute un aménagement paysager afin d’améliorer la biodiversité et le cadre de vie des usagers.

À l’issue de ce chantier, devant s’achever en mai 2022, le Département procédera aux deux autres phases, représentant les 2 000 mètres de voirie et s’étendant jusqu’à l’Essonne (Paray-Vieille-Poste). La fin de l’ensemble des travaux est programmée pour 2024.

Commentaires

La première phase du chantier de réaménagement de la RD 7 sud, entre Chevilly-Larue et Thiais, a commencé

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil