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La première convention fournisseurs DomPro se place sous le signe du partenariat
De gauche à droite : Régis Degelcke, Directeur Général Délégué d'Adéo et Président de DomPro, Philippe de Miribel, Directeur Général; Christophe Bague, Directeur Centrale Achats et Supply Chain. - © © DR

La première convention fournisseurs DomPro se place sous le signe du partenariat

Yannick Le Goff |  le 20/12/2016  |  Travail

137 entreprises ont participé le 12 décembre dernier à la première Convention Fournisseurs de l’enseigne spécialisée en Quofi du Groupe Adeo, qui annonce par ailleurs des recrutements pour janvier 2017.

L’enjeu de cette première Convention Fournisseurs, qui s'est tenue le 12 décembre, avait été clairement affiché par DomPro : démontrer aux fournisseurs l’adéquation entre leurs attentes et les projets de développement du Groupement, en plein essor avec le rachat d'EPI Center. Une démonstration qui s’est incarnée dans la proposition d’un partenariat fondé, du côté de DomPro, sur la « promesse d’une grande implication dans l’information et la mise en valeur des produits des fournisseurs ».

28 nouveaux points de vente

Régis Degelcke, Directeur Général délégué d'Adeo et président de DomPro, Philippe de Miribel, Directeur Général de DomPro et Christophe Bague, Directeur Centrale d’Achat et Supply Chain de DomPro ont successivement pris la parole devant les 137 entreprises (soit plus du tiers des fournisseurs référencés) pour leur dire leur volonté d’aller « ensemble plus loin, ensemble plus fort »,  pour développer cette proposition de partenariat « pour un bénéfice partagé ».

Des interventions qui ont permis de revenir sur le « très bon bilan » du groupement en 2016 qui revendique un chiffre d’affaires en progression de 4% malgré une conjoncture atone, et qui a également recruté 28 nouveaux points de vente. 

Mutation omni canal en cours

Du côté des perspectives pour 2017, l’accent a été mis sur la poursuite du recrutement de nouveaux  adhérents, mais aussi  sur le Web avec plusieurs annonces dont la mise en service d’un nouveau portail internet (d’abord à destination des adhérents puis des fournisseurs) dans le cadre de l’implémentation progressive d’une stratégie omni canal ; un nouvel ERP (logiciel de gestion) sera également mis à la disposition de la Centrale et de ses adhérents. Une intensification de l’effort de communication a enfin également été annoncée, de même qu’une poursuite de l’effort de « simplification administrative » pour donner davantage de « temps commercial » aux adhérents.

Prochain rendez-vous proposé par l’enseigne : mars 2017, avec un Forum Pro totalement repensé qui se positionnera comme un moment et un moyen de rencontre privilégié entre adhérents et fournisseurs.

DomPro en bref

> 470 M€ de CA

> 116 adhérents (2 nouveaux adhérents sont annoncés pour janvier 2017)

> 165 points de vente (10 nouveaux points de vente en janvier 2017), 470 M€ de CA

> 60 000 articles référencés, dont 10% sur stock permanent, en disponibilité immédiate

> 200 000 références commercialisées

Source : DomPro, au 12 décembre 2016

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