La plateforme Vipros fait peau neuve
- © VIPros

La plateforme Vipros fait peau neuve

Anaïs Divoux |  le 15/11/2019  |  ArtisansFrance entière

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Artisans
France entière
Valider

Deux ans après sa création en 2017, Vipros élargit sa palette d’outils et de services.

La plateforme digitale initiée dans l’objectif de favoriser les liens directs entre industriels et professionnels du bâtiment, en partenariat avec les distributeurs, évolue. L’entreprise s’est désormais agrandie et compte à présent 20 industriels (avec Assa Abloy et Gerflor parmi les nouveaux adhérents), 28 marques et 250 points de vente. Il semblerait que du côté des artisans, le bilan soit également positif puisque Vipros enregistre une dizaine d’inscriptions par jour, et devrait atteindre les 6000 à 7000 adhérents d’ici 2020.

Des cadeaux de plus en plus professionnels

Pour dynamiser son programme, l’association de marques évolue avec un nouvel espace cadeaux dans lequel l’artisan peut convertir ses VIPoints cumulés en carte cadeau. Mais avec désormais des cadeaux de plus en plus professionnels (coffrets de chantier, bouteilles isothermes, lunch box...). De nouveaux services pour développer leur activité professionnelle, sont désormais disponibles : création de site internet, signalétique.... Le programme permet à présent aux artisans d’accéder aux formations RGE ou encore de bénéficier d’offres et services personnalisés de Bosh Car service, partenaire de Vipros, pour faciliter l’entretien de leur véhicule.

Toujours pour simplifier la vie des artisans, de nouveaux logiciels ont été lancé comme l’appli-devis ou encore Sfereno, un logiciel RGE, censé simplifier l’évaluation énergétique d’un bâtiment lors de travaux de rénovation.

Favoriser les liens entre distributeurs, artisans et industriels

Dans un esprit de modernisation, Vipros a lancé L’émission VIPros TV. Relayé sur les réseaux sociaux, ce support technique, sous format vidéo, permet aux marques partenaires de délivrer des informations et des conseils d’utilisation sur leurs produits.
Pour aller plus loin dans ces échanges et pour que les marques partenaires puissent rencontrer les utilisateurs et les équipes de vente des distributeurs, la plateforme a lancé le Démos Tour. Une tournée de douze dates mis en place chez les revendeurs, pour permettre aux industriels de présenter leurs différentes gammes de produits. Près de 1000 visiteurs ont été comptabilisé lors des 4 dernières étapes.

 

Commentaires

La plateforme Vipros fait peau neuve

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

55 outils pour la conduite de chantier

55 outils pour la conduite de chantier

Date de parution : 01/2020

Voir

170 séquences pour mener une opération de construction

170 séquences pour mener une opération de construction

Date de parution : 01/2020

Voir

Réhabilitation énergétique et mobilité urbaine

Réhabilitation énergétique et mobilité urbaine

Date de parution : 12/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur