Réalisations

La numérisation du patrimoine à l’ordre du jour

A l’université d’été de la communication (Hourtin), le ministre de la Culture et de la Communication s’est fixé trois chantiers prioritaires : la rénovation du portail www.culture.fr, le développement de l’accès public à Internet et la numérisation du patrimoine culturel français.
Une nouvelle mouture du portail www.culture.fr sera mise en ligne au printemps 2003 et l’ensemble des musées nationaux devrait être doté doté d’un site web dynamique d’ici à la fin 2003.
M. Aillagon entend également renouveler le soutien de son ministère aux espaces d’accès public à Internet. Prenant exemple sur la bibliothèque du Centre Pompidou, le ministre a estimé que « les bibliothèques doivent être le plus possible un lieu d’initiation, de découverte des outils multimédias. Il faut permettre à ces lieux de mutualiser leurs expériences et leurs ressources », a-t-il ajouté.
Enfin, le ministre a défini la numérisation du patrimoine comme l’une de ses priorités. « Une politique de numérisation ambitieuse nous permettra de rester maîtres de notre patrimoine numérique, en nous assurant notamment que sa diffusion répond à des objectifs d’intérêt général ».

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X