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La nouvelle enseigne de négoce d’Adeo pointe son nez

La nouvelle enseigne de négoce d’Adeo pointe son nez

le 29/06/2018  |  bricolageIle-de-FranceAdeoLeroy Merlin

Alors qu'il n'a pas encore inauguré le moindre point de vente, le réseau ne cesse de faire le buzz. Il était présent au salon du Bâtiment Artisanal à Paris sous la signature #UtileauxPros.

Connaissez-vous Utile aux pros ? Non. Pourtant depuis plusieurs mois, cette marque-signature aux couleurs blanche, jaune et noire qui s’accompagne d’un caractère mystérieux en forme de O, ne cesse de communiquer sur Paris et en Ile-de-France : en février 2018, elle accueillait Muriel Pénicaud, ministre du Travail, sur son stand au Salon de l’apprentissage et de l’alternance; en mars, elle faisait le tour des chantiers et des enseignes comme Point.P ou Leroy Merlin pour offrir le petit déjeuner ; en avril, elle lançait une campagne de street marketing assez énigmatique aux abords de chantiers et de négoces ; et du 27 au 29 juin, elle était présente sur la première édition du Bâtiment Artisanal, salon organisé par la Capeb.

Et bien, sous cette marque-signature se cache la nouvelle enseigne pros du groupe Adeo : Négoces & Cie. « Ce salon marque une nouvelle étape importante pour nous, précise Calvin Bagland, chef de projet d’Utile aux pros et community manager de Négoces & Cie. C’est la première fois que nous rattachons officiellement les deux signatures : Utile aux pros et Négoces & Cie. »

100 % magasins, 100 % digital

Malgré cette première communication officielle, impossible d’avoir des détails sur le concept. « Dans votre dernier article (https://www.lemoniteur.fr/article/negoces-cie-bientot-a-massy.1975829), vous avez donné pas mal d’informations notamment sur nos emplacements, poursuit-il. Ce que je peux vous dire, c’est que notre enseigne proposera un parcours client 100 % magasin et 100 % digital pour être plus proche, plus moderne, plus conviviale, plus simple, plus utile pour les pros. L’expérience sera différente et jamais vue sur le secteur. » Avant de préciser : « Notre objectif n’est pas de ringardiser la profession de négociant et Saint-Gobain mais de proposer une autre manière de faire ce métier. »

En attendant l’inauguration du premier point de vente prévu à l’automne, Utile aux pros proposera, fin septembre à Paris, une exposition photo autour du pouvoir de l’apprentissage. « Nous espérons la présence de Murielle Pénicaud, du président de la Capeb, Patrick Liébus, et de la CCI ».

Guillaume Fedele

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