En direct

Communiqué

La Motte-Servolex : l’Éco-hameau des Granges sera livré à l’horizon 2030

le 18/10/2021  |  SavoieEcoquartier

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Savoie
Ecoquartier
Valider
Environ 560 logements, des locaux d’activités et commerciaux, ainsi que des parcs paysagers sont prévus lors de la construction du Éco-hameau des Granges.

En phase d’étude depuis plusieurs années, le projet baptisé « Éco-hameau des Granges » se concrétise à La Motte-Servolex (Savoie). Au cœur des réunions municipales depuis 2016, il a été rythmé par une série de concertations et d’études menées par des cabinets spécialisés, par des phases d’ajustement et par les vagues de confinement. En juin dernier, tous les permis de construire ont été examinés et les travaux de terrassement ont pu commencer sous la maîtrise d’ouvrage de la Société d’aménagement de la Savoie.

Rappelons que le site sur lequel le projet sera réalisé appartient à la commune. Il est situé sur une ancienne carrière de granulats de 17 ha, à l’extrémité nord du territoire de La Motte-Servolex. La Ville souhaite y construire un quartier constitué principalement d’habitats, pour répondre aux besoins résidentiels du Triangle Sid Lac du Bourget. Ainsi, l’aménagement doit permettre la création de 560 logements, de locaux d’activités et commerciaux, ainsi que de parcs paysagers. La réhabilitation de la zone humide de la Fontaine des Janon figure aussi au programme. Notons qu’il s’inscrit dans le processus de labellisation Écoquartier. La fin des travaux est prévue à l’horizon 2030.

Commentaires

La Motte-Servolex : l’Éco-hameau des Granges sera livré à l’horizon 2030

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil