La Motte-Servolex : l’Éco-hameau des Granges sera livré à l’horizon 2030

Environ 560 logements, des locaux d’activités et commerciaux, ainsi que des parcs paysagers sont prévus lors de la construction du Éco-hameau des Granges.
Partager

En phase d’étude depuis plusieurs années, le projet baptisé « Éco-hameau des Granges » se concrétise à La Motte-Servolex (Savoie). Au cœur des réunions municipales depuis 2016, il a été rythmé par une série de concertations et d’études menées par des cabinets spécialisés, par des phases d’ajustement et par les vagues de confinement. En juin dernier, tous les permis de construire ont été examinés et les travaux de terrassement ont pu commencer sous la maîtrise d’ouvrage de la Société d’aménagement de la Savoie.

Rappelons que le site sur lequel le projet sera réalisé appartient à la commune. Il est situé sur une ancienne carrière de granulats de 17 ha, à l’extrémité nord du territoire de La Motte-Servolex. La Ville souhaite y construire un quartier constitué principalement d’habitats, pour répondre aux besoins résidentiels du Triangle Sid Lac du Bourget. Ainsi, l’aménagement doit permettre la création de 560 logements, de locaux d’activités et commerciaux, ainsi que de parcs paysagers. La réhabilitation de la zone humide de la Fontaine des Janon figure aussi au programme. Notons qu’il s’inscrit dans le processus de labellisation Écoquartier. La fin des travaux est prévue à l’horizon 2030.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Architecture

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

62 - Boulogne-sur-Mer

Démolition de bâtiments et de hangars à Capécure - Port de Commerce

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil