En direct

La métropole ne laisse pas le port en rade

C. W. |  le 30/03/2018  |  TransportsBâtimentVarERP

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Transports
Bâtiment
Var
ERP
Valider
Toulon -

Hubert Falco, maire de Toulon et président de Toulon Provence Méditerranée (TPM), l'avait déjà annoncé en début d'année. La métropole va lancer en 2019 un concours international pour aménager en môle de croisière les 36 000 m2 laissés vacants par Naval Groupe (ex-DCNS Thalès) dans le quartier du Mourillon, à l'est de la rade de Toulon. Le site devrait être opérationnel d'ici à 2022. Cette option a été confirmée par l'installation, le 14 mars, du comité de pilotage présidé par Hubert Falco (1).

La métropole veut profiter de cette occasion pour réaménager un espace plus vaste du stade Mayol à la pointe de Pipady. Le périmètre du concours inclut notamment la piscine du port marchand. Au-delà des propositions sur l'aménagement de la voirie, les candidats devront présenter une réflexion sur le stationnement, la circulation, et sur la manière de relier Le Mourillon au centre-ville de la capitale varoise. Des aménagements respectueux de l'environnement, comprenant des dispositifs visant à maîtriser la qualité de l'eau et de l'air, figurent parmi les autres exigences à remplir. Pour l'heure, TPM doit trouver le programmiste qui l'aidera à rédiger le cahier des charges.

(1) Il regroupe les services de l'Etat, le ministère de la Défense, la préfecture du Var, la préfecture maritime, la région Provence-Alpes-Côte d' Azur, le département du Var, la TPM, les Villes de Toulon, La Seyne-sur-Mer et Saint-Mandrier-sur-Mer, ainsi que la chambre de commerce et d'industrie du Var.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

L'assurance construction

L'assurance construction

Date de parution : 04/2019

Voir

La concession d'aménagement et ses alternatives

La concession d'aménagement et ses alternatives

Date de parution : 04/2019

Voir

Urbanisme de dalle

Urbanisme de dalle

Date de parution : 03/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur