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La mécanique autrichienne se marie avec l'ingéniosité française

Laurent miguet |  le 16/06/2017  |  EntreprisesArchitectureUrbanismeTechniqueChantiers

FAUCHAGE -

La fauche de talus en pente franchit un cap de sécurité et de confort avec Lintrac with Noremat, du nom de ses deux créateurs : l'autrichien Lindner et le français Noremat.

La PME de Ludres (banlieue de Nancy) en a démarré, ce printemps, la commercialisation exclusive sur le territoire français.

L'abaissement du centre de gravité et les quatre roues directrices offrent ses deux premiers arguments au nouveau modèle de tracteur de fauche, fruit d'une coopération lancée dès 2011 entre ses deux fabricants. Ces qualités renvoient au contexte alpin dans lequel se développe le partenaire autrichien. Déjà en 2014, l'ancêtre de Lintrac with Noremat, baptisé « Lintrac », présentait ces deux caractéristiques vitales pour les travaux en pente : à moins de 1 m de hauteur, le centre de gravité du tracteur compact lui offre une stabilité remarquable, renforcée encore par le mode crabe qui permet d'attaquer des talus dont la pente atteint jusqu'à 60 %.

« Moins on occupe la chaussée, et plus on gagne en compétitivité : le balisage représente jusqu'à la moitié des coûts des chantiers », commente Christophe Bachmann, directeur général de Noremat. Déclenchées automatiquement quand le rayon de braquage dépasse [...]

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