La marbrerie Gros-Dérudet, coup de cœur des Lumières de l’innovation de la Capeb
Lors de ses Journées professionnelles de la construction organisées fin avril à Brest, la Capeb a dévoilé les résultats du concours « Les Lumières de l’innovation 2018 ». Une mention spéciale « Coup de cœur » a été décernée à l’entreprise de marbrerie Gros-Dérudet, de Miribel dans l’Ain.
Maya Pic
Après le bois lamellé, place au Lamellé Roches ! Ce procédé breveté, inventé par la marbrerie Gros-Dérudet, consiste à assembler et coller des lames de pierres naturelles et de marbres inutilisés afin de réaliser un nouveau matériau. Esthétique, le Lamellé Roches affiche un effet graphique unique pour chaque création, grâce à l’assemblage de largeurs et coloris de lamelles différents. Robuste, il offre une plus grande rigidité et portance que la pierre originale. Traditionnellement associée au bois, cette technique n’avait pas encore été appliquée à la pierre.
La démarche de l’entreprise a retenu l’attention des jurés sur trois points notables : la dimension écoresponsable, qui mise sur le réemploi de matériaux inutilisés et de déchets de chantier, l’approche vertueuse locale, qui entend revaloriser les pierres de la région, et l’ambition de qualité. Avec sa marque Maison Dérudet, au positionnement haut de gamme, la marbrerie Gros-Dérudet propose des créations et du mobilier sur-mesure, en particulier pour la salle de bains et la cuisine. Un bon exemple de valorisation du savoir-faire artisanal, allié à une logique marketing efficace.
La marbrerie Gros-Dérudet, coup de cœur des Lumières de l’innovation de la Capeb
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir