Tout le dossier Tout le dossier
-
Négoce
Trophées du négoce 2022 : Fabio Rinaldi, négociant de l'année
-
Négoce
Point.P remporte le trophée de la Performance pour sa Grande Récolte RSE
-
Négoce
Téréva et Denis Matériaux, tous deux lauréats des Trophées du négoce, catégorie RSE
-
Négoce
Un coup de cœur du jury pour Asturienne et son Ecole du toit
-
Négoce
Avec son magasin automatisé, VM décroche un Trophée du négoce, catégorie Supply chain
-
Négoce
La Maison de la peinture remporte le Trophée du négoce Point de vente et remodeling
-
Négoce
Le championnat digital vaut un Trophée du négoce à Pum
-
Négoce
Pour Calixta, Wendel Distribution décroche le Trophée du négoce Animation commerciale
-
Négoce
Trophées du négoce 2022 : les innovations de Recticel, Edilteco et Ayor récompensées
-
Négoce
Trophées du négoce 2022 : Knauf, SPP et Wirquin récompensés
-
Négoce
Cermix, Isover, Berry Alloc et Ursa lauréats des Trophées du négoce 2022
La Maison de la peinture remporte le Trophée du négoce Point de vente et remodeling
L’enseigne familiale occitane a dû repenser intégralement son agence toulousaine, suite à une expropriation. L’occasion de créer un nouveau concept.
Pierre Pichère
En mai 2017, La Maison de la peinture, négoce familial fort de neuf agences en Occitanie et membre du groupement Agir, apprend qu’il va devoir quitter son site historique de Toulouse, à cause du tracé d’une nouvelle ligne de métro. Les dirigeants se mettent en quête d’un nouveau site. Les dirigeants identifient un ancien point de vente de matériel électrique. Ils ont dix-huit mois pour créer leur concept, déménager et s’installer dans le nouveau point de vente. En extérieur, l’agence joue sur les différences de façade : bardage horizontal cacao pour l’accueil des professionnels, mur-rideau vitré pour la façade avec bardage clair pour l’accueil du lettrage et du logo, et nouveau calepinage des menuiseries pour l’espace administratif. L’importante surface vitrée offre tous les bénéfices de la lumière naturelle pour mettre en valeur les produits, notamment dans le showroom, qui joue sur le bois et le végétal. L’obligation du mur coupe-feu rendant le stock invisible, le choix d’ouvrants a été fait pour maintenir la vision par les clients de l’offre stockée. Un point de vente qui servira de modèle pour le renouvellement du parc d’agences de La Maison de peinture.
La Maison de la peinture remporte le Trophée du négoce Point de vente et remodeling
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER