En direct

Evénement

La Hussor H12 joue sur les qualités d’acier

le 18/10/2013  |  AcierProduits et matériels

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Acier
Produits et matériels
Valider

Peau coffrante en Inox et raidisseurs élastiques pour une banche haut de gamme.

Avec la sortie de sa H12 en 2006, Hussor a joué la carte du renouveau. Contrairement à ses concurrents, ce modèle est incompatible avec les précédents. « Nous avons breveté une nouvelle liaison verticale et horizontale avec un boulon et un écrou qui se présentent très facilement l’un en face de l’autre et permettent un ajustement, dans les trois dimensions, de 0 à 20 mm. Utiliser cette nouvelle liaison rendait notre banche incompatible avec les autres mais apportait un vrai confort d’utilisation. C’est ce que nous avons choisi de faire », explique Mevlut Sen, directeur commercial. Cet écrou se serre avec la même clé que celui de la tige d’entretoise et des vérins de pied. Autre innovation mécanique : le blocage des pièces articulées se fait sans axes ni goupilles. « Tout le monde cherche comment rendre ces goupilles imperdables. Nous avons trouvé la solution : les supprimer purement et simplement ! » Enfin, cette banche est proposée avec une peau coffrante en Inox, baptisée Tôle coffrante anti-rouille (T’Car). Épaisse de 5 mm, celle-ci est particulièrement résistante à la corrosion. « C’est une option mais 100 % de nos clients la choisissent et, par la suite, ne veulent plus revenir en arrière », constate Mevlut Sen.

PHOTO - 746675.BR.jpg
PHOTO - 746675.BR.jpg - © Hussor
Point fort

Hussor joue la carte du haut de gamme en utilisant des aciers de haute qualité. Outre la peau coffrante en Inox, les raidisseurs de la H12 sont en acier à haute limite d’élasticité. Ces matériaux nobles influent sur le prix mais ils prolongent la vie du matériel et en réduisent les coûts d’entretien.

caractéristiques

Pression admissible :• 10 t/m² avec tige d’entretoise de 23 mm Ø• 15 t/m² avec tige d’entretoise de 27 mm ØDimensions standard :2,80 m de haut x 2,40 m de large Largeurs alternatives :0,30 m ; 0,60 m ; 0,90 m ; 1,20 m Hauteurs alternatives :0,50 m ; 0,60 m ; 1 m ; 1,50 m

Cet article fait partie du dossier

Bien choisir ses banches

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Code commenté de la commande publique

Code commenté de la commande publique

Date de parution : 09/2019

Voir

Maisons individuelles passives

Maisons individuelles passives

Date de parution : 07/2019

Voir

Histoire de l’architecture agricole

Histoire de l’architecture agricole

Date de parution : 07/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur