Réalisations

La grande polyclinique de Reims est fin prête

Mots clés : Établissements de soins - Gares, aéroports - Transport ferroviaire

L’un des plus grands chantiers français de clinique privée (plus de 100 millions d’euros d’investissements) touche à sa fin. L’établissement du groupe Courlancy ouvrira dans deux mois ses 45 000 m2 dans la zone de la gare TGV périphérique de Reims-Bezannes.

Les dernières perceuses ont été rangées, la nouvelle polyclinique de l’agglomération de Reims en a terminé avec ses travaux depuis la semaine dernière. Le temps d’installer ses services et ses appareils, elle accueillera son premier patient le 21 mai.

Avec son budget de 115 millions d’euros TTC en construction et équipement de 45 000 m2, le projet aura été l’un des plus importants de France de ces dernières années pour une clinique privée. Ses 496 lits et places attendent 60 000 patients chaque année.

 

Un mois de décalage sur 26 de chantier

 

Son initiative revient au groupe Courlancy, poids lourd de la santé dans le Grand Est. Désireux de regrouper sur un seul site ses activités «lourdes» (chirurgie,...

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X