La FPI commande un million de masques
La commande réalisée pour le compte de ses 635 entreprises adhérentes de la FPI est attendue dans deux à trois semaines. - © leszekglasner - stock.adobe.com

La FPI commande un million de masques

LeMoniteur.fr |  le 09/04/2020  |  FPIAlexandra François-CuxacCoronavirusFrance

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

FPI
Alexandra François-Cuxac
Immobilier
Coronavirus
France
Valider

900 000 masques chirurgicaux sont destinés aux promoteurs de la FPI, pour leurs équipes et leurs clients. 100 000 masques supplémentaires seront offerts à des organismes pour servir des besoins prioritaires.

Durement touchée par les conséquences économiques de l’état d’urgence sanitaire, la filière de la promotion immobilière se prépare à la reprise d’activité.

Pour qu'elle se fasse dans des conditions qui garantissent la sécurité de tous, la FPI a donc passé commande d'un million de masques : 900 000 masques chirurgicaux destinés aux promoteurs de la FPI, pour leurs équipes et leurs clients et 100 000 masques supplémentaires qui seront offerts à des organismes pour servir des besoins prioritaires.

Cette commande réalisée et organisée par la Fédération pour le compte de ses 635 entreprises adhérentes est attendue dans deux à trois semaines, pour accompagner le début du déconfinement.

"La clé d'un déconfinement réussi"

« La disponibilité des masques apparaît de plus en plus comme la clé d’un déconfinement réussi. Or, pour beaucoup d’entreprises, notamment les TPE PME, ils sont difficiles d’accès. La Fédération est dans son rôle quand elle facilite ainsi le travail de chacun »,  explique Alexandra François-Cuxac, présidente de la FPI.

Ces masques chirurgicaux "sont conformes aux prescriptions du gouvernement sur la sécurisation des chantiers" assure la FPI qui espère qu'ils pourront permettre d’accueillir également les clients dans les meilleures conditions, dans les espaces de vente ou lors de la livraison de leurs logements.

« A travers cette démarche, la FPI reste fidèle à la position qu’elle tient depuis le début de l’épidémie de Covid-19 : concilier par tous les moyens la protection sans concession des salariés et la continuité de l’activité de notre secteur. » commente Alexandra François-Cuxac.

Sur le même sujet "Après la crise, produire du logement abordable sera plus important que jamais", Alexandra François-Cuxac, FPI

Commentaires

La FPI commande un million de masques

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Valorisation de l’immobilier d’entreprise par l'externalisation des actifs et autres solutions

Valorisation de l’immobilier d’entreprise par l'externalisation des actifs et autres solutions

Date de parution : 02/2020

Voir

Évaluer un terrain à bâtir par la comparaison ou le compte à rebours immobilier

Évaluer un terrain à bâtir par la comparaison ou le compte à rebours immobilier

Date de parution : 06/2019

Voir

L'expertise immobilière en 50 fiches pratiques

L'expertise immobilière en 50 fiches pratiques

Date de parution : 09/2018

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur