En direct

La Fondation Hulot engage une campagne citoyenne en ligne

le 12/03/2015  |  ConjonctureEtat

La Fondation Hulot, présidée par Nicolas Hulot, a lancé le 11 mars une campagne citoyenne de lutte contre le changement climatique baptisée « My positive impact ». Une centaine de projets innovants, issues d’entreprises, de collectivités ou encore d’associations, sont soumis au vote des internautes, qui détermineront quelles solutions sont les plus pertinentes.

Sept thématiques ont été retenues : habitat, transport, alimentation, énergie, aménagement du territoire, citoyenneté, biens et services. Deux sessions de vote, comprenant 50 projets chacun, sont proposées : du 11 mars au 19 avril, puis du 25 mai au 5 juillet. Les 10 projets les plus plébiscités (5 projets à chaque session) remporteront une campagne de communication d’une valeur d’un million d’euros « d’espaces média et hors média », afin de « leur apporter la crédibilité, la notoriété nécessaire pour attirer investisseurs, compétences, partenaires et débouchés », est-il précisé dans un communiqué de la fondation.

La campagne « My positive impact » vise à « démontrer ‘l’absurdité’ d’une situation où de nombreuses solutions pour faire face au changement climatique existent, mais ne parviennent pas à émerger, et à pousser tous les citoyens à utiliser la force collective du vote pour ceux qui ont des solutions ». Un appel à projets est ouvert jusqu’au 13 avril sur le site de la campagne. « My positive impact » avait reçu le label COP21 et la labellisation Paris 2015 par la Ville de Paris.

Commentaires

La Fondation Hulot engage une campagne citoyenne en ligne

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur