La FNTP annonce le report d'un an de la suppression du GNR

Dans un communiqué publié dans la soirée du 18 juin, la Fédération des Travaux publics explique que le gouvernement va accéder à cette demande dans le cadre du projet de loi de finances rectificative dont l'examen débute la semaine prochaine à l'Assemblée nationale.

Partager
La FNTP annonce le report d'un an de la suppression du GNR

C'était une demande brûlante des entreprises de travaux publics : le maintien de l'avantage fiscal sur le gazole non-routier, le fameux GNR, que le budget 2020 prévoyait de supprimer progressivement à partir du 1er juillet. Une suppression qui en fin d'année 2019, avait provoqué d'importantes manifestations des professionnels en Bretagne avec le blocage de plusieurs dépôts pétroliers.

Le 1er juillet approche et la suppression du GNR s'éloigne : la FNTP s'est en effet félicitée, dans un communiqué publié dans la soirée du 18 juin, d'avoir "arraché" à l'Etat, un report d'un an de cette suppression.

"Dans le cadre du projet de loi de finances rectificative, le gouvernement va accéder à la demande de la profession des travaux publics de reporter d’un an la suppression de l’avantage fiscal sur le GNR", écrit la FNTP.

Déjà lors du deuxième projet de loi de finances rectificative discuté en avril dernier, la fédération s’était battue pour décaler la première échéance de suppression. La deuxième opportunité aura donc été la bonne.

"Le maintien du premier relèvement de taxes au 1er juillet aurait exacerbé les tensions au sein de nos entreprises. L’urgence doit désormais porter sur la relance de l’investissement, car la commande publique locale continue de s’effondrer", a déclaré Bruno Cavagné, tout juste réélu président de la FNTP.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Architecture

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

90 - BELFORT

Réfection des halls 19 rue Lumière

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil