La FNBM appelle à une ouverture partielle des négoces dès le 23 mars
Guillaume Fedele | le 19/03/2020 | Négoce matériaux, Négoce bois, FNBM, Coronavirus, Franck Bernigaud
Suite à un comité directeur qui s’est tenu cet après-midi à 14 heures, la plus grande fédération de négoce enjoint ses membres à reprendre partiellement l’activité, à partir du lundi 23 mars matin.
Dans un communiqué, ce jeudi 19 mars 2020, le chef de l'Etat Emmanuel Macron a appelé « à la responsabilité civique des entreprises pour poursuivre leur activité lorsque cela est possible » et « dans le respect des règles de sécurité sanitaire ». L’exhortation présidentielle - et sûrement, la menace à peine voilée du gouvernement de juger comme abusifs, les arrêts de travail de certaines entreprises du bâtiment - été étendue par la Fédération du négoce de bois et des matériaux de construction (FNBM).
En mode réduit
Lors d’un comité directeur qui s’est tenu aujourd’hui à 14 heures par visioconférence, elle a décidé de « soutenir l’activité économique » d’après l’expression de son président Franck Bernigaud. Et demande à ses adhérents de « reprendre en mode réduit l’activité » à partir du lundi 23 mars, au matin. Et son président de préciser : « Nous proposons qu’ils ouvrent partiellement leurs agences avec un effectif réduit. Mais chacun est libre de choisir. »
Sur le même sujet Le négoce ferme petit à petit, mais pourrait devoir rouvrir
Selon l’activité de la zone de chalandise
D’après la fédération, entre 20 et 50 % des dépôts fermés depuis mardi dernier pourraient réouvrir lundi matin. Et Franck Bernigaud de conclure: « Tout dépendra des enseignes, des indépendants et de l’activité dans les zones de chalandise des points de ventes. »
STEF11
19/03/2020 21h:59
CONFINEMENT TOTAL AVEC UNE EXCEPTION POUR LE BATIMENT. UNE FOIS DE PLUS LE BATIMENT DOIT SOUTENIR L ECONOMIE. PAR CONTRE SANS MASQUES,GEL,GANTS.......