Industrie/Négoce

La Fnas se rapproche des IUT

Mots clés : Réglementation

Les adhérents de la Fnas peinent souvent pour recruter les technico-commerciaux dont ils ont besoin. D’où l’accord-cadre qui vient d’être signé avec l’Assemblée des directeurs d’IUT.

Le 23 janvier 2018, la commission FCA (Formation Continue et Alternance) de l’ADIUT (Assemblée des Directeurs d’IUT) et la Fnas (Fédération Française des Négociants en Appareils Sanitaires, Chauffages, Climatisations et Canalisations) ont signé un partenariat pour la création d’un label Technico-commercial en IUT.

Objectif de la Fnas : répondre au déficit de collaborateurs commerciaux techniques dans un domaine où l’employabilité est forte.  « Nous évaluons  notre  besoin à environ 1000 personnes chaque année. Le bassin de candidats issus d’un bac+3 est énorme, mais tous ne connaissent pas notre branche » estime Raphaël Flipo, délégué général de la Fnas. Ainsi, l’ADIUT va promouvoir les établissements labellisés qui forment en alternance les futurs collaborateurs commerciaux techniques. Ceux-ci seront recrutés en priorité par les adhérents de la Fnas, mais aussi par les autres adhérents des branches qui vont se joindre à cette opération.

Très concrètement, cette collaboration entre les deux parties signataires va permettre d’assurer la formation en alternance d’étudiants en licence professionnelle en partenariat avec les entreprises adhérentes. Pour atteindre les compétences métiers, mais également d’assurer une meilleure adéquation candidat-entreprise.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X