La FNAIM suspend sa participation aux observatoires des loyers

le 21/06/2013  |  BâtimentImmobilierTravailEtatTechnique

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Logement
Bâtiment
Immobilier
Travail
Etat
Technique
Valider

Après la présentation par le ministère du Logement de l'un des volets du projet de loi "pour l'accès au logement et un urbanisme rénové" (ALUR), portant sur l'encadrement des professions immobilières, Cécile Duflot avait attaqué les abus "de certains" professionnels de l'immobilier et assuré ne pas céder aux "hauts cris" notamment de la Fnaim.

Jean-François Buet, président de la Fédération Nationale de l’Immobilier (FNAIM), est en colère contre Cécile Duflot.

Après les propos de la ministre en réaction aux protestations de la Fnaim contre le plafonnement des frais d'agence susceptible de mettre en péril les emplois du secteur ("Je pense que c'est faux (...)Je sais exactement ce qu'il en est de la situation. Je ne cèderai pas à des hauts cris"), qu'il juge "méprisants", Jean-François Buet a décidé de réagir. Et il n'a pas fait dans la demi-mesure :

"Jean-François Buet, Président de la Fédération Nationale de l’Immobilier (FNAIM), appelle les agents immobiliers, membres de la Fédération, qui exercent dans les 18 villes pilotes où sont mis en place des observatoires des loyers à suspendre l’envoi de données à ces observatoires", a annoncé la Fnaim dans un communiqué vendredi 21 juin.

Ces sites pilotes dont la mission est de constituer un outil pour l’élaboration, la mise en oeuvre et l’évaluation des politiques publiques, à la fois au niveau national et au niveau local, devaient représenter une arme importante pour la maîtrise des prix de l'immobilier.

La Fnaim représente 12.000 agences immobilières.

Commentaires

La FNAIM suspend sa participation aux observatoires des loyers

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil