Entreprises de BTP

La FFB veut sensibiliser ses adhérents à l’environnement

La Fédération Française du Bâtiment (FFB) lance à partir du 21 octobre, « Bâtir avec l’environnement », une campagne de sensibilisation auprès de ses adhérents sur le thème de la Construction Durable.

Cette opération s’articule autour d’une charte d’engagement, d’une identité visuelle, d’un kit de communication et d’un dispositif de formation aux économies d’énergie… « autant d’outils mis à la disposition des professionnels pour répondre aux défis du Grenelle de l’environnement et de mieux conseiller leurs clients » précise la FFB.
Car pour son président Didier Ridoret, « le Grenelle de l’environnement n’est pas un effet de mode ». « Le dérèglement climatique, longtemps discuté, n’est plus aujourd’hui mis en doute. Si rien n’est fait, l’environnement général de la planète en sera bouleversé, générant des coûts astronomiques. Un effort collectif s’impose donc » déclare-t-il. « Le secteur du bâtiment, compte tenu de son poids dans les consommations énergétiques, ne peut y échapper ».

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