Energie

La FFB satisfaite des mesures de soutien à la filière solaire

Mots clés : Energie renouvelable - Gouvernement

Le Groupement des Métiers du Photovoltaïque de la Fédération Française du Bâtiment (GMPV-FFB) salue les mesures annoncées par le Gouvernement le 7 janvier 2013.

« Les contraintes des artisans et entrepreneurs du secteur ont été entendues, notamment sur l’essentiel de l’agenda qui porte sur les installations du Bâtiment, avec la volonté affichée de l’Etat de prendre en compte des critères de qualité des réalisations dans le cadre des appels d’offre », estime le GMPV-FFB dans un communiqué.

Pour le Groupement, le Gouvernement affiche un lien clair entre les mesures annoncées et la transition énergétique. Rappelant que les messages du GMPV-FFB sont portés durant la concertation par le Président de la FFB, Didier Ridoret, le GMPV-FFB estime que « ce dialogue permet de replacer tout projet d’installation photovoltaïque comme un des moyens d’atteindre les objectifs fixés par la RT 2012 ».

Le GMPV-FFB rappelle enfin avoir « déjà transmis un certain nombre de recommandations auprès de Delphine Batho, ministre de l’Ecologie, afin de promouvoir le développement du photovoltaïque dans le bâtiment de façon raisonnée, responsable et respectueuse des règles et pratiques des métiers de la construction ».

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X