Entreprises de BTP

La FFB muscle sa plateforme numérique dédiée à la valorisation des déchets

La nouvelle version de la plateforme développée par la Fédération Française du Bâtiment permet désormais de mieux identifier les points de collecte et les solutions de valorisation des déchets du second œuvre.

 

Quelques jours après la présentation de la feuille de route gouvernementale sur l’économie circulaire, la FFB a dévoilé une nouvelle version du site internet www.dechets-chantiers.ffbatiment.fr.

La plateforme créée en 2004 intègre un filtre de recherche, qui permet à l’utilisateur de repérer les points de collecte et les solutions de valorisation des déchets du second œuvre, filière par filière (plâtre, PVC, fenêtres, moquettes, verre plat, DEEE). A cela, l’organisation professionnelle a ajouté des fiches d’information sur les filières de valorisation : les produits et matériaux qui se valorisent, une cartographie des acteurs de la filière, un synoptique sur l’organisation de la filière, un cahier des charges précis des conditions d’acception des déchets… Ces fiches sont également disponibles sur sned.fr, le site internet du Syndicat National des Entreprises de Démolition.

Par ces améliorations, la FFB, l’Ademe et les membres du projet Démoclès cherchent ainsi à renforcer l’information sur les points de collecte ciblés et les filières qui composent le maillage territorial. « Au lendemain de la publication de la feuille de route économie circulaire du gouvernement, l’évolution de notre site et les fiches sur les filières de recyclage sont une nouvelle preuve que les acteurs professionnels sont engagés et prennent leurs responsabilités. », a commenté Jacques Chanut, Président de la FFB.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X