Entreprises de BTP Entreprises du bâtiment

La FFB manifeste son « ras-le-bol »

Mots clés : Entreprise du BTP

Les adhérents FFB se mobilisent le 31 janvier pour alerter sur la détérioration de l’activité du secteur et soumettre des propositions aux pouvoirs publics.

Les entrepreneurs de la fédération française du Bâtiment (FFB) se mobilisent le 31 janvier sous le cri de ralliement « Trop de charges tuent nos emplois ! ». Des actions sont prévues dans chaque département : envois de cartes postales aux maires et parlementaires, rencontres avec les préfets, manifestations…

La fédération anticipe une baisse d’activité de 3,5 % en 2013, ce qui représenterait la destruction de 40 000 emplois. Cette mobilisation est donc l’occasion pour la FFB de faire trois propositions pour relancer l’activité :

– réduire la durée de détention d’un bien immobilier pour être exonéré de la taxation sur les plus-values ;

– faire sortir du secteur du Bâtiment le régime de l’auto-entrepreneur ;

– abaisser à 5% le taux de TVA appliqué à la construction sociale et aux travaux de rénovation en matière de développement durable.

Cette mobilisation se tient deux semaines après les manifestations de la Capeb qui auraient selon elle rassemblées 10 000 artisans du bâtiment.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X