En direct

La FFB inaugure son portail e-bat.org

Defawe Philippe |  le 12/06/2006  |  France Seine-et-MarneLoiret

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Entreprises
France
Seine-et-Marne
Loiret
Valider

Lors des "Rencontres e-bat 2006", lundi 12 juin 2006, Christian Baffy, Président de la Fédération Française du Bâtiment et Pierre-André Peyvel, Préfet - Secrétaire général aux Affaires Régionales d’Ile-de-France, ont inauguré le portail professionnel e-bat et ont salué la grande réussite de la première étape du projet, qui en compte trois.

La FFB a initié e-bat dans le but d’amener les artisans et les PME du Bâtiment à s'approprier les bénéfices concrets des technologies de l'information et de la communication (TIC). « Ce projet a pour objectif de faire monter une marche de l’escalier numérique à chaque entreprise de Bâtiment et réduire la fracture technologique dans la profession » précise la fédération. Il bénéficie du soutien du Fonds Social Européen et de la Préfecture de Région Ile-de-France.

Le lancement s’est déroulé en plusieurs étapes.
La phase 1 (septembre 2004-juin 2005), localisée en Seine-et-Marne, a permis de définir les usages, les attentes et les préconisations des 30 entreprises pilotes en matière de T.I.C. Les réflexions engagées ont permis de mieux cibler les besoins des petites structures et de proposer aujourd’hui un bouquet de services adaptés aux besoins professionnels exprimés.
Ensuite, une phase dite "Evolution" (juillet 2005-juin 2006), voulue par les entreprises pilotes elles-mêmes, a permis de développer concrètement le portail professionnel mis à leur disposition. www.e-bat.org en est le premier résultat concret. Il est construit à partir d'une solution « opensource » (CPS) et propose, dès le 12 juin 2006, un bouquet de services comprenant des tableaux de bord avec formulaires de saisie, des applications métiers, du stockage de données et de la banque en ligne, une messagerie, du contenu spécialisé.

Enfin, la deuxième étape, "la phase Progrès", débutée dans le Loiret, s’intéresse à la conduite du changement nécessaire pour accompagner les entreprises dans le bon usage des T.I.C., synonyme de performance et de développement. A suivre
Voir le portail e-bat.org

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Droit de l'Aménagement, de l'Urbanisme, de l'Habitat – 2020

Droit de l'Aménagement, de l'Urbanisme, de l'Habitat – 2020

Date de parution : 09/2020

Voir

Villes et territoires de l’après-pétrole 

Villes et territoires de l’après-pétrole

Date de parution : 08/2020

Voir

Initiation à l’architecture, à l’urbanisme et à la construction

Initiation à l’architecture, à l’urbanisme et à la construction

Date de parution : 08/2020

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur