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La FFB fait la promotion des métiers du secteur
La campagne #JaiChoisiLeBatiment de la FFB met en lumière, avec un ton décalé, quatorze professionnels du secteur dans le cadre de leur activité. - © © FFB

La FFB fait la promotion des métiers du secteur

Caroline Gitton |  le 19/04/2018  | 

La FFB lance une campagne de valorisation des métiers au ton décalé, #JaiChoisiLeBatiment. L’enjeu : aider les employeurs à recruter, en attirant de nouveaux talents dans le secteur.

« En bas de l’échelle… mais uniquement de celle-ci », « Une voie de garage… ne m’aurait pas mené jusque-là », « Pas un métier de femme… un métier de talent ». Afin de susciter des vocations et de briser les idées reçues sur le bâtiment, la FFB lance une campagne de promotion des métiers au ton décalé, #JaiChoisiLeBatiment.

Quatorze visuels, disponibles sur le site www.lebatiment.fr, mettent ainsi en scène des apprentis, salariés et chef d’entreprise, hommes et femmes, sur les chantiers et dans les ateliers. Car pour la FFB, les atouts du secteur ne manquent pas : « emplois variés, rémunérations motivantes, évolutions professionnelles, secteur innovant et moderne »…

430 000 personnes sans emploi dans le BTP

Quelque 30 000 postes devraient être pourvus dans le bâtiment cette année. Des prévisions de recrutements insuffisantes pour pallier les besoins des employeurs, alors que le ministère du Travail dénombre 430 000 personnes en recherche d’emploi dans le BTP. La campagne #JaiChoisiLeBatiment vise ainsi à répondre à ce paradoxe.

Le site dédié à cette opération apporte également des précisions ou des liens  utiles sur les métiers, les salaires, ou encore l’emploi et les formations dans le bâtiment.

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