En direct

La FFB et le CCCA-BTP main dans la main pour faire avancer l’apprentissage
Le développement des compétences est au cœur de la convention passée entre la FFB et le CCCA-BTP, afin de relever les défis des transitions écologique et numérique dans le bâtiment.- © CCCA-BTP

La FFB et le CCCA-BTP main dans la main pour faire avancer l’apprentissage

C.G. |  le 30/06/2022  |  FFBCCCA-BTPApprentissage BTPFrance

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

FFB
CCCA-BTP
Formation BTP
Apprentissage BTP
France
Valider

L’expertise « métier et sectorielle » pour la FFB, et celle au service de la qualité de la formation pour le CCCA-BTP. La fédération professionnelle et la tête de réseau de l'apprentissage du secteur viennent de nouer un partenariat afin d’accompagner les entreprises dans leurs besoins en formation et recrutement.

 

Efforts pour construire bas carbone, réhabiliter durablement le patrimoine et améliorer la performance énergétique du bâti, promotion de la transition numérique des métiers du bâtiment… Autant d’évolutions du BTP qui font émerger de nouvelles compétences, avec la nécessité de former et de recruter de plus en plus de jeunes diplômés.

Face à ces enjeux, la FFB et le CCCA-BTP s’allient dans le cadre d’un partenariat visant à renforcer leur collaboration pour l’apprentissage et la formation professionnelle dans le secteur.

La fédération et le comité s’engagent, pour la première fois, à apporter son expertise « métier et sectorielle », pour le second son expertise au service de la qualité de la formation professionnelle, et notamment de l’apprentissage.

« Impulser l’innovation dans les métiers et les pratiques pédagogiques »


Les deux parties ont arrêté un plan d’actions pour mobiliser leurs structures en faveur de l’évolution de la formation. Il s’agit, dès 2022, de mettre l’accent sur les besoins en compétences et placer l’innovation au cœur des formations préparant aux pratiques professionnelles. Il est aussi question de promouvoir l’enregistrement des certifications professionnelles et de favoriser l’intégration pérenne des nouveaux entrants en entreprise.

«Le développement des compétences est le cœur de ce partenariat, qui s’appuie sur les expertises du CCCA-BTP pour impulser l’innovation dans les métiers et les pratiques pédagogiques, afin de répondre aux besoins des entreprises et assurer l’excellence de la formation professionnelle, en particulier de l’apprentissage », commente Eric Routier, président du CCCA-BTP.

Commentaires

La FFB et le CCCA-BTP main dans la main pour faire avancer l’apprentissage

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil